Page précédente
Page suivante
INDEX
Tout sur nous ?

* Dire "Merci" à
sainte Rita

* Autre Ex Voto de remerciement

Que vous souhaiter ?... "la prudence du lion et la force du serpent" ... comme disait Monsieur Jourdain ? beuh..... plutôt tout simplement une excellente santé et un joli mois de Mai !

"Aukazou" vous devriez garder la chambre , soit pour lézarder tout votre soûl pendant les longs week-ends qui arrivent , soit pour vous reposer ... allez musarder sur la Page Tendresse et puis enrichissez-la ( un mail de 2 ou 3 lignes  pas plus)

      

Notre bon Docteur ayant, comme tout un chacun , le droit de lézarder pendant les week-ends du mois de Mai ... cette page n'aura rien de médical . Pour celà vous avez tout Internet , la télé , les flux RSS , les éditions spéciales , etc ... Nous ne sommes pas là pour çà , nous .

              
       

Alors , c'est Lulu qui prend la parole et nous parle ... en italien : - moi , je préfère dire "Influenza" , c'est tellement plus joli ! " Mélodieux , oui peut-être , mais c'est surtout le rappel de l'antique croyance que c'étaient les astres qui nous envoyaient la grippe.   Les pauves humains étaient donc sous leur ... "influence"  ?
L'expérience n'a permis aucune , mais vraiment aucune ,  avancée en ce domaine , ma pauvre Lulu !

Alors , on s'est rabattus sur la "griffe" ... n'importe quelle chose bien crochue et qui ne lache pas ce qu'elle a ... "agrippé" .... En fait "agrippé" est une déformation de la griffe . La griffe , au Moyen Âge , est devenue la querelle , ce qui vous tombe dessus , et puis le caprice soudain  - sous sa forme de "grippe" -  puis l'aversion soudaine , puis la maladie que l'on sait .
 

Et des grippes , il y en a . Des tas .
Des vraies , dévastatrices  : l'Espagnole ( 40 à 100 millions de morts en 1918-19 , soit 1% de la population mondiale )  l'Asiatique , les "pandémies" de 1947 , 1957 , 1968 , etc ...
... et puis beaucoup de "fausses" , étiquetées "grippe" mais n'en ayant pas la gravité ( ni la protection par la vaccination "anti-grippale" naturellement , puisqu'il ne s'agit pas du virus grippal ! Rigueur , rigueur ... et logique . )
... et puis celles que l'on pourrait appeler les grippes "people" modernes : la grippe aviaire , la-vache-folle , le-moustique-agité  ... et la dernière-née , la porcine , rebaptisée mexicaine puis "A" pour éviter la mexicophobie probablement (  par "principe de précaution"  lexical  sûrement ).
 Dieu nous en préserve !... mais quand même ..... ça fait les choux gras de pas mal de monde tout çà  ( mais hélas pas des malades ). Un petit hoquet ?

Comme on voit maintenant de mieux en mieux ce qui se passe dans le monde en un seul et même moment ... on en arriverait presque ( mais nous n'avons naturellement pas l'esprit mal tourné du tout , nous , vous le savez bien ... ) à se demander si toutes ces grippes ( déjà si malfaisantes en elles-mêmes ) ne seraient pas un tout petit peu "manipulées" comme tout-un-chacun par les médias et certains groupes financiers ... voire pharmaceutiques ??  
DE QUOI , DE QUOI   ?????.......... Oh !
Eh bien , regardez infos et journaux : le CAC 40 tousse et Wall Street a la fièvre ces jours-ci .

Alors , sans prendre les choses à la légère , ne pourrait-on faire "ce qu'il faut"  , c'est à dire que chacun - à quelque niveau qu'il soit -  fasse son travail correctement , avec jugeotte et en conscience au lieu de ne penser qu'à son profit personnel , sans tout le temps chercher à "ouvrir le parapluie " , à "faire grimper l'audimat " ou à se "faire un nom" ?
Assez bonne question , pas vrai ?

Est-ce bien raisonnable de faire passer le "qu'en dira-t-on ?" et le " mais alors , quel coupable désignera-t-on ?" avant le bien commun ?

Notre époque est moderne et se dote de moyens inouïs pour la protection des citoyens ... de certains pays favorisés .
Ce serait peut-être l'occasion de réfléchir à une vraie dimension humaine .... ? Non ?

Nous l'avons déjà dit bien des fois : quand on est malade , on se soigne : le docteur est fait pour çà ...
Sa vocation , justement , c'est de soigner les malades , et ,  si possible , de les guérir !

Mais le médecin ne peut pas obliger le malade à guérir , malheureusement. Donc il faut reconnaître qu'il n'est ni infaillible ni tout-puissant .
Ce n'est donc peut-être pas la peine non plus de l'attaquer en justice " rien que pour savoir s'il a bien fait son travail " comme osent le proclamer certains petits malins , ou "pour pouvoir commencer notre deuil " comme le revendiquent d'autres .
Dans la très grands majorité des cas il a fait tout ce qui était en son pouvoir .
La maladie , ça existe encore .

 

Alors , prenez votre grippe en grippe , suivez bien les précautions 
recommandées ,  soignez-vous  et gardez l'espoir : vous allez en réchapper vous aussi  ( et même probablement y échapper ) !

    

Gardez le moral , surtout ! ... parce que , tout compte fait , le plus souvent ce n'est pas la grippe qui vous fera éternuer en ce moment ... mais le pollen des fleurs !

         

            

   Vive le miel , la tisane des 4 chapeaux ...  et un bon docteur !
Et surtout ne vous laissez pas tenter par une "bonne" grippe : quand elle se dit bonne ... c'est qu'elle est pire !

Allez , bon courage et bonne santé !