Page précédente
Page suivante
INDEX
Tout sur nous ?

* Dire "Merci" à
sainte Rita

* Autre Ex Voto de remerciement

Pas de vacances pour la tendresse et le
réconfort . C'est sur la Page Tendresse .!

C'est vous qui enrichissez la Page Tendresse pour ceux qui viennent y chercher un peu de force et de courage ( un mail de 2 ou 3 lignes , pas plus ) .

Comme chaque année  , Lulu est partie faire un petit tour en Italie et elle en revient avec un tas de petites histoires à nous raconter , et des photos en-veux-tu-en-voilà .
Elle ne s'en cache pas : elle a fait la noce !... ou , plus exactement  , elle a vu plein de mariages .

Mais qu'ont-ils tous ?
ils ont qu'ils s'aiment , veulent bâtir une vie ensemble ... et qu'il fait bien beau , sur le Lac Majeur , au mois de Mai , au milieu des fleurs .


Oh , la jolie mariée !

 ... et une autre , sous son       ombrelle en dentelle ...    
Un autre mariage lui a beaucoup plu : on y avait le sens de la fête
Elle est restée longtemps parmi les amis , les invités et les badauds  , riant et lançant de vibrants voeux de bonheur aux mariés ( ils voulaient même qu'elle figure sur la "photo de famille" , mais , modeste comme vous la connaissez , elle a décliné cet honneur ).
Voilà  ce qui a retenu son attention  : la voiture qui attendait les mariés à la sortie de la messe :

 


         "décoration" surabondante (en papier toilette !! ) et canettes vides sous la voiture pour un démarrage en fanfare .

le pire , c'est que la voiture est pleine à craquer de ballons de baudruche bien gonflés ; on se demande comment "les bons copains" qui se sont privés de messe pour préparer la voiture ainsi , ont bien pu faire pour y entasser tous ces ballons. Il n'y entrerait plus une balle de ping-pong .
Accèder au volant ne sera pas une mince affaire pour le chauffeur des mariés !


"Merci , bien chers amis !"
maintenant il faut s'y mettre vaillamment .
 

La mariée coopère dans cette première épreuve de la vie à deux . Elle se montre même plus efficace que son époux qui terrasse chaque ballon d'un énergique coup de talon ( avec le bruit que l'on imagine ) ; elle , elle a pris une fleur piquée dans un des multiples petits bouquets qui ornaient chaque banc de l'église ( et que l'on emporte en sortant ) et elle pique à toute vitesse les ballons qui ne résistent pas à cette technique efficace et perfide . Et tout çà en douceur ( apparente ) ... à la place du marié , on se méfierait un peu d'une petite épouse aussi fûtée ... certains se sont retrouvés tout étonnés balai à la main pour moins que çà !...
à l'intérieur de l'église , chaque banc est décoré par un très joli petit bouquet ( dont les fleurs sont piquées sur un support ) ...
  
voilà , ça avance , on va pouvoir bientôt démarrer , et il est temps : tout le monde a faim !!

Alors , on ne peut que redire " Vive les mariés !" comme le disait déjà , sur le parvis de l'église , le riz généreusement étalé en élégant dessin  (avant que plusieurs kilos n'en soient jetés sur les époux et tous les assistants ) .

        

En Italie le riz est particulièrement apprécié ; le fameux "risotto"  partage avec "la pasta" la base traditionnelle et actuelle de l'alimentation italienne .
Il est donc pratiquement de tous les mariages .
Au cours du repas de noces , peut-être , mais aussi à la sortie de l'église ou de la mairie . Il est un voeu d'abondance ; de prospérité et de bonheur et plusieurs légendes courent à ce sujet naturellement .
En Italie , jeter du riz sur les mariés est une affaire sérieuse et les sites qui donnent des conseils à ce propos sont nombreux :
* il faut prévenir curé ou maire que le seuil  ( jamais à l'intérieur ! )va disparaître sous un monceau de riz et qu'il faudra donc faire balayer  ( il faut bien , ça glisse ! )
* il ne faut pas utiliser le riz de cuisine : l'amidon va tout salir ( et ça glisse encore plus s'il pleut ) ; un riz pré-lavé n'a pas cet inconvénient : on utilise même du riz de toutes les couleurs ... parce que c'est bien plus joli sur les photos !
* il est d'usage d'offrir aux invités de ravissants petits cornets contenant le riz à jeter sur les mariés ; les amies et soeurs les fabriquent au cours de longues séances pleines de rire ( mais on peut les acheter ) ; les dragées sont offertes à la fin du repas dans de superbes bonbonnières ( les magasins spécialisés abondent ).

Le riz ? on en parle dans les pages suivantes !