Page précédente

Page suivante

INDEX                       Tout sur nous ?

Ecrivez-nous : unmomentdecalme@aol.com

* dire "Merci" à sainte Rita

* autre Ex Voto de remerciement

Allez faire un petit tour sur la Page Tendresse , vous y trouverez aussi la Vie sous toutes ses facettes .
Et puis , enrichissez-la de votre force et de votre optimisme , pour aider les autres ( un petit mail de 2 ou 3 lignes , pas plus ! )

 

Aujourd'hui j'avais un examen de santé à passer et j'étais très inquiète car au scanner on m'avait découvert une masse de 6 cm ... et en allant à mon rendez-vous j'allume ma radio et j'entends
 "T'en fais pas mon petit
loup, c'est la vie, ne pleure pas ... t'en fais pas ..." etc ... j'ai éclaté de rire en me disant "si tu le dis , alors ! ...."  
Je suis arrivée au rendez-vous calme et apaisée ... le message me semblait directement adressé.
Mon gynéco m'a confirmé le diagnostic bénin.
Merci à la Vie et ses clins d'oeil.

Couloir du centre des examens . Terrorisée j'attends de passer devant le jury . Une jeune femme s'assied près de moi et me demande si j'ai peur . Nous bavar-dons 1/4 d'heure et elle me quitte avec un mot d'encouragement. Le jury du matin est relayé , je suis enfin appelée : elle fait partie de mon jury et me sourit ! Diplômée !

Nous étions en plein procès contre un escroc qui était en train de nous ruiner . Arrive une grosse lettre ...contenant suffisamment de preuves pour le démasquer . C'était une énorme erreur de sa secrétaire : l'enveloppe contenait un dossier adressé, dans une autre enveloppe , à l'avocat de l'escroc !

Mon mari venait de demander le divorce et ne se conduisait pas de manière très élégante . Pour les enfants j'essayais de calmer les choses . Mon ex-belle-mère , pas au courant , s'invite un jour , ramasse quelque chose par terre et me dit aigrement : - Tiens , tu as laissé traîner çà !" ...C'était une lettre de mon époux à sa jeune  maîtresse ...ce qui a bien facilité la suite des évènements . Merci "Belle-Maman" !

j'ai eu au vol le TGV prévu avant le mien ; la chance : celui-ci a été bloqué 6 heures ( cables volés )!

C'était la première fois que je prenais l'avion : je me trompe de valise et ne trouve pas la personne qui devait venir me chercher . Le micro annonce : Mademoiselle X... est attendue guichet 3 . Du coup j'ai retrouvé ma valise ...et la personne venue me chercher m'a localisée . Ouf .

Foule écrasante dans un célèbre sanctuaire à l'étranger . Soudain un "clergyman" nous appelle : "Hep , les 2 Français , par ici !"  Miracle : un "pélerin" qui a ses petites et grandes entrées ici .
- Vous aviez l'air tellement français que je ne pouvais pas me tromper " sourit-il .

 
Tout-à-fait "par hasard" nous nous sommes retrouvés à Lisieux le jour de la Fête de Ste Rita ( que nous avions totalement oubliée elle aussi ! ) . Nous avions un gros souci pour un proche , celà nous a donné ( et lui a donné ) de l' espoir .

 

Allez , il reste de la place sur cette page, c'est à vous
de raconter !

( un petit mail de 2 ou 3 lignes , pas plus ! )

Une de mes amies a acheté , pour en agrémenter ses plats , des graines à germer dans une jardinerie célèbre : elles ont obstinément refusé de germer.  Du coup elle les a jetées , furieuse ( mais en vie ! ).


( vous reconnaissez notre Lulu , en voyage en Italie ).

En Italie , Lulu a rencontré quelqu'un de remarquable ,
tout-à-fait "par hasard" comme bien souvent .

Il s'agit d'un agriculteur de Lombardie , victime lui aussi de la sécheresse . Ses bêtes ne trouvent plus beaucoup d'herbe à manger et la situation , comme en France , risque de devenir catastrophique .
Il lui a exposé une théorie bien à lui ...et assez séduisante >>>>>

"Oui , la Vie peut vous faire un clin d'oeil ... mais ça arrive encore plus souvent si vous la faites rire ."

 

"Après une séparation assez ... sportive , je suis allée au domicile de mon compagnon bien décidée à mettre un "bazar" inouï avec les objets qu'il avait laissés chez moi et que je venais lui rapporter.
Il était absent . Au moment de commencer le chaos , je me suis surprise à fredonner " les bêtises" si bien chantées par Sabine Paturel   http://www.dailymotion.com/video/x4cb60_sabine-paturel-les-betises_music . j'ai éclaté de rire , posé les valises , intactes , et suis sortie en tirant la porte derrière moi ."
Vraiment isolée pour mon anniversaire , en rentrant des courses j'ai trouvé sur la moquette , juste devant la fenêtre entre-ouverte , un petit pétale tout rose , en forme de coeur . Petite larme .

 

Pour faire rire la Vie , notre jovial optimiste  a créé ... !
un panneau routier .
Vous connaissez bien celui-ci :

" route glissante
par temps de pluie "

eh bien lui , il a créé celui-ci :

"vache glissante
par temps de pluie "

Pour l'instant , tant qu'il ne pleut pas , il le garde à la ferme , mais s'il est exaucé par de bonnes pluies , il promet de le mettre sur le chemin qui mène à sa ferme .

"Aide-toi , le Ciel t'aidera ! "
nous répétons çà à tout bout de champ !
La Vie ne peut que rire ...
à en pleuvoir , non ?
Et si nous aussi , de temps en temps , nous pensions à la faire sourire un peu ?
Chiche !!

 

 

2©

Nous vous avons déjà cité de jolis petits ( ou grands ! ) "clins d'oeil de la Vie" , page 273 ....et puis le temps a passé , avec plein d'autres histoires à vous raconter , et nous n'avons pas fait de page spéciale pour vous citer d'autres clins d'oeil récoltés petit à petit .!

En voici donc quelques uns .

N'hésitez pas à enrichir cette page : unmomentdecalme@aol.com .