: ...le 4ème jour .


©
On était au soir du troisième jour . Le Seigneur avait déjà créé les terres et les océans , les animaux et les plantes. Tout s'était calmé dans l'univers , tout avait été bien réparti à sa place...La Création attendait...le Seigneur contemplait son oeuvre...tout était paisible.
Soudain , Il sentit quelque chose frôler son pied . Il se baissa et ramena une toute petite chose blanche , avec de jolis yeux verts , un petit nez rose et de longues moustaches...qu'Il se souvint avoir créée sous le nom de "chatte" peu avant. Elle avait donc été oubliée là par les petits anges qui aidaient à la mise en place de l'univers , endormie sans doute dans un coin.
Elle fit beaucoup de grâces à son Créateur , ronronna de plaisir sous sa main...et colla à ses talons ; attendri , le Seigneur lui fit une place dans son manteau et la caressa doucement . Comme le froid venait , Il la réchauffa dans ses grandes mains .
Le bébé-chatte s'endormit bientôt d'un sommeil confortable et délicieux....
Au matin , elle s'éveilla et remercia le Seigneur de l'avoir si bien réchauffée et câlinée . A petits coups de langue rose elle lècha le doigt qui grattait son museau et ses petits yeux verts scintillèrent de bonheur .
Mais , tout a une fin , et le Seigneur lui dit : - Eh bien , petite chatte , il faut me laisser maintenant , et partir sur la Terre , là où il est écrit que tu dois être "....mais , c'était trop dur pour un bébé-chatte de quitter un si doux et bon compagnon. Elle fit rouler une grosse larme ( hum...déjà l'éternel féminin ?) , sur la main du Seigneur .
Emu , celui-ci lui demanda : -Dis-moi ce qui adoucirait ton chagrin et je te le donnerai ."
Ne doutant de rien , elle déclara : - je voudrais , Seigneur , que tu crées pour moi , quelqu'un qui soit aussi bon , aussi doux , aussi beau , aussi puissant que Tu l'es ."
...alors , dans un éclat de rire...et pour la tendresse d'un bébé-chatte aux yeux verts....le Seigneur créa le Soleil !
...ensuite , pour des raisons personnelles , Il s'occupa du reste de la Création .
NB : malgré une recherche approfondie , nous n'avons pas pu retrouver ce passage dans la Bible . Désolés . Encore un méfait de l'âge...les troubles de l'attention ?...Bof !....
Par contre , la date est exacte...c'était bien le 4ème jour !
(Genèse , I - Création du monde ).
Bien dans nos baskets ?

Oui , pas de problème ! Pourquoi se prendre au sérieux ? Quelquefois , la réalité s'impose de manière un peu rude (voir "Bing"  , page 7 )  , donc n'oublions pas de sourire , souvent .

Dans la foulée : n'oublions pas non plus de faire des poses : quelques instants de repos , "un moment de calme" , et tout va déjà un peu mieux .

Le docteur de notre équipe tient beaucoup à ce que l'on ajoute :
* n'oublions pas de nous redresser (au physique et au moral )
* n'oublions pas de nous étirer  (au physique et au moral )
* n'oublions pas de respirer : bien à fond , en sentant la cage thoracique se dilater , l'air entrer et sortir , en pensant que nous prenons dans l'air qui nous entoure (malgré la pollution , il n'a pas encore anéanti l'ensemble du pays )les éléments qui nous permettent de faire avancer la machine ...de même que dans notre alimentation.
... nous allons l'arrêter là car c'est un bavard...mais il a promis de nous raconter plein de souvenirs de sa vie professionnelle , dans lesquels nous nous retrouverons sûrement les uns ou les autres , car , ce qui est rassurant , finalement , c'est que nous faisons tous partie de la grande famille des Humains ...et que quelles que soient nos misères , d'autres que nous les ont rencontrées...et s'en sont tirés .
Vous aussi , vous vous en tirerez ...il y a plein de gens qui vont vous y aider , vous verrez .


retour à l'index
retour à Présenation
Et , avant de nous désespérer...si nous remettions nos pendules à l'heure ?

Il est minuit .
Sous mes pieds , juste aux antipodes , il est midi.
Au bout de mon bras droit , à l'Est , c'est un nouveau petit matin .
A ma gauche , à l'Ouest , c'est le soir qui tombe.

La nuit est noire ...pour moi . Ici et  à cet instant .
C'est tout .
Il faut donc que j'admette que :
- quand il fait nuit dans mon coeur ou dans mon âme....
    il n'est peut être pas la même heure pour les autres !
- et que ce n'est pas parce que le Soleil n'est plus visible de l'endroit où je me trouve en cet instant...qu'il n'existe plus !

Seigneur , rendez-moi sensible à l'heure des autres !
Seigneur , faites-moi regarder l'heure avant de croire que le Soleil ne se lèvera plus au-dessus de mon horizon !

Nous espérons vous avoir apporté un moment de calme .
Ecrivez-nous :